Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krystalis Ludivine Ch Création
1 janvier 2015

Le Monde du Flex ................

d3d857cc

Le flex c'est quoi ?

Avec quoi faire du Flex ?

Wouaaaaa maman je veux ça sur mon pull stpléééééééééééééééé !!!!

 

 

Voilà en bref les questions que je me suis posées y a quelques temps puis j'ai franchi le pas et j'ai acquis la Silhouette portrait une pure merveille avec des possibilités infinies .......

 

tout d'abord qu'est ce une silhouette portrait / Caméo ?

 

Screen-Shot-2012-11-16-at-12

Ce sont des machines qui nous donnent la possibilité de créer en faisant du scrapbooking ou du flex,

Moi je ne suis pas fan du scrap (en vrai si mais je suis nulle alors j'en fais pas hihihiii) alors je vais vous parler des possibilités en flex,

Mais je vous entends déjà me dire " hé hooo ludivine c'est quoi du flex ?????"

Le flex c'est le dessin que tout le monde a sur son tee-shirt, les écritures rigolotes aussi telles que celles-ci

"V.I.P. Very Important Papa"

 

V.I.P. Very Important Papa

Mais avant de devenir ceci le flex se présente à vous sous forme de rouleau ou de feuille suivant où vous l'achetez

10717842_10203124424254533_1855617071_n 10717896_10203124427934625_2027001468_n

 

Les couleurs sont infinies, vous avez de tout de quoi vous amuser pendant des semaines voir plus.

Revenons à la machine en elle même, elle est simple d'utilisation, elle est fournie avec une feuille de transport (pour y placer papier ou flex ou même tissu), il y a aussi une lame (attention une lame par matière c'est le mieux et le plus conseillé), des cd d'installation et d'explication et donc forcément la machine

Vous décrire en détail comment la prendre en main prendrait des heures autant à l'écrire qu'à le lire, j'ai donc opté pour les vidéos,

Les liens qui vont suivre sont mes propres vidéos, elles vous décrivent comment prendre en main cette merveille, mais aussi comme vectoriser une image du net ou encore comment écheniller le flex, .....

Des termes techniques aujourd'hui mais demain ce seront des mots communs pour vous

 

Petit lexique des termes :

Vectoriser : alors c'est tout simple vous craquez sur une image du net que vous rêvez d'avoir sur votre nouveau tee-shirt fait par vous même ou acheté en boutique , une fois l'image dans le logiciel elle ne peut être découpée sans quelques manipulations (voir vidéo) une fois fait bravo vous avez vectorisé votre image

Echeniller : c'est tout simplement retirer délicatement l'excédent de flex autour de votre découpe voilà alors maintenant place aux vidéos

 

 

voilà alors maintenant place au vidéo

 

Ma chaine Youtube : Ludivine Ch

 

Silhouette Portrait / Caméo Vidéo 1 prise en main

Silhouette Portrait / Caméo Video 2 :

Silhouette Portrait / Caméo Video 3 : L'échenillage

Silhouette Portrait / Caméo Video 4 : Echenillage

Silhouette Portrait / Caméo Video 5 : mettre plusieur image sur une seule page

Silhouette Portrait / Caméo Video 6 : les polices d'écritures

Silhouette Portrait / Caméo Video 7 : vectoriser une image et retiré certain éléments

Silhouette Portrait / Caméo Video 8 : trouver des images a vectoriser

Silhouette Portrait / Caméo Video 9 : la bête en plein boulot

 

Silhouette Portrait / Caméo Video 10 : économiser son flex

Silhouette Portrait / Caméo Video 11 : comment poser son flex

Silhouette Portrait / Caméo Video 12 : choisir son flex

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans la blogosphere, c est avec plaisir que je suivrais tes posts. Je m abonne de ce pas à ta news, trop contente. !!!!
K
Le flex je ne connaissais pas! Merci pour les explications :)<br /> <br /> Moi aussi je mets ton blog dans mes favoris! <br /> <br /> À bientôt ici ou sur le groupe!
I
bravo pour ton blog je suis déjà le groupe je te suivrais aussi sur ton blog<br /> <br /> la ma chine c'est super t vas t'éclater! moi pour Noël j'ai eu la scan 'n cut elle est géniale aussi <br /> <br /> j'ai pas encore essayé le flex mais je dois commander ces jours ci
M
Je poste un commentaire par principe pour te remercier de ton travail, c'est cool...! Suis sur mon tel dc je ne peux pas tout bien regarder... <br /> <br /> Mais je te l'annonce tu vas avoir ta place ds mes favoris sur mon ordi ;) <br /> <br /> Bonne continuation !!
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 842
Krystalis Ludivine Ch Création
  • Ludivine 30 ans, maman de 4 adorable bambin j'ai commencé à m’intéresser à la couture il y a un an à peu près, mais je suis devenue très vite une accro, je teste tout j'ai des raté mais souvent des réussites, retrouvez ici mes astuces, bon plan et créas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité