Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krystalis Ludivine Ch Création
15 janvier 2015

Pantalon taille élastique Garçon

Voici un tuto + patron d'un pantalon enfants fais par moi-même (toute ressemblance a un autre patron n'est en aucun cas de ma faute)

Je suis une adepte du pantalon hé oui avoir 3 garçon à la maison ça aide beaucoup,

Aujourd’hui on peut même dire que je suis devenu une experte du pantalon lolll

Amusez-vous bien

 


 

Pantalon taille élastique Garçon

T : 110

ATTENTION ce tuto et ce patron vous est fournis GRATUITEMENT merci de vous en servir à un usage UNIQUEMENT privé je ne tolérerai pas qu’il soit vendu ou servis a des fins commerciales, il m’a pris beaucoup de temps alors merci de respecter ceci !!!

Fourniture :

80cm de tissu (jeans, lin, coton, velours milleraies)

1 Bobine de fil assorti

~45 à 54 cm de fil élastique (voir tour de taille de votre petit bout)

 Patron à imprimé : PATRON_PANTALON_taille_110

Tuto à imprimé :  Pantalon_taille__lastique_Gar_on

 

Comment faire :  

Une fois vos pièces coupées en 2X (Ajouté les marges de couture au moment de la coupe) , vous pouvez si vous le souhaitez surfiler les pièces.

image001 image003

 

On comment par coudre les entre jambes des 2 cotés

image005 image007

 

Puis mettre le pantalon en forme de sorte à avoir les jambes ensembles

Epinglés entièrement les jambes endroit contre endroit et cousez …..

image013 image015

 

 

Une fois cousu on attaque les ourlets, ici j’ai retroussé à 2 reprises puis cousu au point droit mais il est possible de retourner une fois et également coudre à l’aiguille double.

image017

 

Maintenant on s’occupe de la taille, c’est très simple on replis une fois et on coud en laissant une ouverture, ATTENTION ici c’est un élastique de 1,5cm donc j’ai cousu l’ourlet de la taille à 1,7 cm afin que celui ne se retourne pas.   

 

image021 image023

 

 Une fois cousu on épingle l’élastique avec une épingle à nourrice et on enfile.

ASTUCE : j’ai épinglé la fin de l’élastique de sort qu’il ne rentre pas à l’intérieure.

 image025 image031image029

 

Coudre ensemble l’élastique 2 fois

 

 

 

image033 image035

Refermez l’ouverture à la taille et c’est Fini …….

 

 

 

image037 image039 image041 image043

 

By Ludivine Ch

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour je voudrais savoir le 110 correspond à quel âge s’il vous plaît merci d’avance cordialement
M
Merci beaucoup, très bien expliqué.<br /> <br /> Peu d'expérience en couture une Mamie enchantée
L
merci beaucoup j'ai essayer de faire au mieux ;)
S
genial !!, tres bien expliqué<br /> <br /> merci et bonne journée à toi
L
super lulu! Il est genial ce tuto , merci beaucoup :)))
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 844
Krystalis Ludivine Ch Création
  • Ludivine 30 ans, maman de 4 adorable bambin j'ai commencé à m’intéresser à la couture il y a un an à peu près, mais je suis devenue très vite une accro, je teste tout j'ai des raté mais souvent des réussites, retrouvez ici mes astuces, bon plan et créas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité